CEA
Postée il y a 3 heures
Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine du nucléaire et acquérir de l’expérience professionnelle grâce à un expert dans votre domaine ?
N’hésitez plus et rejoignez le CEA !
Le Groupe Métiers Techniques, auquel vous serez rattaché, est constitué de 4 pôles :
- Ventilation
- Génie Civil,
- Electricité Contrôle Commande
- Mécanique/tuyauterie
L’Atelier Pilote de Marcoule a été construit en 1960, et mis en actif en 1962, pour expérimenter à l’échelle préindustrielle les procédés de retraitement du combustible nucléaire. Deux chaînes de retraitement ont été exploitées successivement : Traitement des Oxydes Pilotes (TOP) et Traitement des Oxydes Rapides (TOR). L’APM a également exploité deux pilotes de vitrification, GULIVER, qui a fourni les premiers verres avec Produits de Fission, et PIVER par la suite. L’APM a rété arrêté en 1997 et est aujourd’hui en démantèlement.
Le démantèlement des différents éléments du procédé de l'APM nécessite la réalisation de travaux d'aménagement pour "iloter" les différentes cellules. Pour autant, la surveillance et le pilotage de ces procédés doit rester opérationnel sur tout le périmètre perenne. Il est également indispensable de maintenir la conformité au référentiel de sûreté de l'installation.
En tant que chargé d'affaires vous êtes garant du bon déroulement des activités qui vous sont confiées.
Votre position se situe :
- En interface interne CEA avec les acteurs projet (Chefs de projets et responsables de lot) et exploitation (Chef d'Installation et équipes d'exploitaiton), avec qui vous définissez les exigences techniques, le besoins et validez les solutions à mettre en place.
- En interface externe, vous pilotez les prestataires titulaires de marchés (Maitrise d'oeuvre, ensembliers, bureaux d'études) afin d'atteindre les objectifs fixés dans le cahier des charges.
Le sujet de l'alternance Ingénieur proposé consiste à :
- Définir, en collaboration avec les exploitants et la sûreté de l'installation, les fonctions nécessaires de conserver au niveau procédé.
- Etudier les modifications à réaliser pour le maintien de ces fonctions.
- Rédiger le ou les cahier(s) des charges pour la réalisation des différentes modifications identifiées.
- Suivre et effectuer la vérification technique des opérations sur l'installation.
- Assurer l'interface métier avec les différents acteurs sur l'installation en amont de la réalisation des travaux.
Vous aimez les défis techniques realtifs à la réalisation de grands projets complexes?
Vous êtes curieux, rigoureux et vous aimez travailler en groupe ?Contribuer au démantèlement d'instalaltions nucléaires constitue pour vous une raison de vous lever le matin ?
Alors cette offre est faite pour vous !
De notre côté, nous cherchons un(e) candidat(e) :
- Préparant une école d'ingénieur ou un master en génie industriel
- Connaissant le secteur du nucléaire
- Ayant de bonnes capacités rédactionnelles
De votre côté, vous cherchez une entreprise :
- Qui développe vos compétences et construit votre parcours professionnel
- Qui prône la mixité et la diversité
- Qui est acteur majeur de la recherche dans le nucléaire
Le CEA est un acteur engagé dans l’accueil, l’insertion et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap.
Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre tous documents justifiants de votre situation de handicap (RQTH, carte mobilité inclusion, pension d’invalidité, etc).